Quel avenir pour le secteur de l’aide à domicile ? DOSSIER

Afin de mieux connaître les attentes du secteur, DOMICILE Magazine a choisi de sonder quelques acteurs représentatifs de la profession pour les questionner sur ce qu’ils attendent du nouveau gouvernement.

Où en sommes-nous ? Point sur la situation actuelle.
Le dernier quinquennat a été marqué par la mise en place de la loi ASV qui a permis des avancées indéniables pour le secteur médico-social mais qui n’a pas fait l’unanimité des acteurs de la profession. Nous en avions déjà parlé dans le N°1 de DOMICILE Magazine.

En 5 ans, autour de 700 millions d’euros ont été alloués pour l’accompagnement et la gestion de l’autonomie. L’allocation personnalisée pour l’autonomie (APA) à été revalorisée, de nouveaux droits, tel que le droit au répit, ont été mis en place pour les aidants qui sont « enfin » reconnus pour leur travail éprouvant, le CNSA à mis en place un portail dédié aux personnes âgées et leurs aidants.

Pascal Boistard avait annoncé le déblocage de 50 millions d’euros supplémentaires pour le secteur du service à domicile. C’est chose faite puisqu’avec ce nouveau budget le CNSA a mis en œuvre un fonds d’appui aux bonnes pratiques et d’aide à la restructuration des services d’aide et d’accompagnement à domicile.

Le nouveau gouvernement n’ayant pas nommé de secrétaire d’état délégué aux personnes âgées, certaines interrogations restent en suspend. Nous avons donc demandé aux différentes fédérations quelles sont leurs attentes et leurs propositions pour l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de prestation du secteur des services à domicile / à la personne.

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)
Quel avenir pour le secteur de l’aide à domicile ?
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
La partie Commentaires est protégée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.